Sommet Apex IG 2022 20 au 22 septembreOttawa | En virtuel
Imposons notre marque - Sommet Apex IG 2022

Ateliers

Les ateliers proposés lors du Sommet Apex vous offrent des astuces et des conseils pour améliorer et développer votre pratique. Vous pourrez faire votre choix dans un éventail de séances en fonction de vos objectifs personnels et de vos intérêts.

Ateliers de conférenciers externes

Ryan Estis
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Interprétation simultanée

Ryan Estis

Imposer notre marque : Stimuler la croissance et le plein potentiel

Le thème central de la séance invite les participants à puiser dans leur bassin de potentiel et à déployer cette capacité unique qui est la leur. Ryan aide les gens à accepter le changement et à déceler de nouvelles façons de voir les choses grâce à des techniques qui font tomber les obstacles que sont la peur, le doute et l’incertitude.

Il est possible de faire croître une entreprise, dans n’importe quelle conjoncture économique. Toutefois, pour amorcer de vrais changements à court terme et saisir les occasions qui se présentent, il faut un état d’esprit résilient, un changement de stratégie de mise en marché et une proposition de valeur convaincante. Dans cette séance, Ryan proposera des mesures très concrètes et faciles à mettre en œuvre par les participants pour créer davantage d’occasions intéressantes et stimuler la croissance des ventes.

C’est le temps d’agir! Découvrez des techniques conçues pour réaliser votre plein potentiel et révéler le meilleur de vous-même.

Objectifs d’apprentissage

  • Tirer parti du changement pour en faire un catalyseur de croissance et de réussite.
  • Adopter l’approche « expérience client globale ».
  • Découvrir les éléments clés permettant d’établir des relations fondées sur la confiance et la valeur ajoutée.
  • Solidifier votre proposition de valeur et votre engagement à rencontrer les clients là où ils sont.
  • Dresser un plan avant vos appels et effectuer votre propre « audit de croissance ».
  • Structurer un plan de match pour saisir les occasions et accélérer la croissance.
  • Explorer le leitmotiv des superhéros : « Sois authentique. Reste énergique. N’arrête jamais. »

En savoir plus sur Ryan

Fort de plus de 20 ans d’expérience, Ryan Estis est un professionnel de la vente très performant et un leader. Ancien chef de la stratégie pour l’agence de publicité McCann Worldgroup, il apporte une nouvelle perspective lors d’événements d’affaires. Conférencier et consultant, Ryan est reconnu pour ses idées novatrices en matière de gestion du changement, d’augmentation de l’efficacité des ventes et de préparation à l’avenir du travail.

PriceMetrix
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Anatomie de la croissance : Préparer votre proposition de valeur pour les besoins en constante évolution des clients

Nous vous invitons à profiter des riches enseignements que PriceMetrix a tirés du secteur depuis plus de 20 ans et à examiner avec elle les secrets de la croissance interne en gestion de patrimoine. Grâce à sa base de données exclusive de plus de 65 000 conseillers et de douze millions d’investisseurs particuliers en Amérique du Nord, PriceMetrix a produit plus d’une dizaine de rapports de recherche sur l’état des lieux en gestion de patrimoine et les secrets des meilleurs producteurs. Au cours de l’atelier, nous puiserons dans cette mine de rapports pour dresser une feuille de route menant à la croissance des pratiques.

PriceMetrix est le principal fournisseur de données et de logiciels d’analyse dans le secteur de la gestion de patrimoine en Amérique du Nord. L’objectif de PriceMetrix est d’aider les sociétés de gestion de patrimoine, et leurs conseillers, à faire progresser leurs activités.

Mitch Chénier

Conférencier : Mitch Chénier

Mitch Chénier est un leader dans la pratique de gestion de patrimoine et d’actifs de McKinsey et s’associe à des cadres supérieurs pour repérer les possibilités de croissance, développer des plans stratégiques et tirer parti des données et des analyses pour éclairer les décisions. Il a été membre de l’équipe PriceMetrix établie à Toronto au cours des neuf dernières années et son objectif consistait principalement à aider les meilleures sociétés de gestion de patrimoine américaines et canadiennes à atteindre leurs objectifs tout en aidant les équipes de conseillers à réaliser leur potentiel de croissance.

Dans le cadre de son expérience récente chez PriceMetrix, il a pu notamment :

  • aider les meilleures sociétés de gestion de patrimoine canadiennes et américaines à activer les données et l’analyse pour stimuler la croissance;
  • fournir un aperçu et une perspective clés de l’industrie à divers intervenants en gestion de patrimoine;
  • fournir une expertise en encadrement et développer du matériel de gestion de la pratique pour diverses équipes de conseillers;
  • mettre en œuvre des stratégies de rémunération, de grille tarifaire et de croissance en partenariat avec des organisations de gestion de patrimoine à service complet.
Ray Sclafani
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Interprétation simultanée

Ray Sclafani

Les notions essentielles du marketing qui génèrent de véritables résultats

Une augmentation de 50 % du nombre de nouveaux clients, et 62 % plus de nouveaux actifs : voici ce que les sociétés équipées d’un plan de marketing écrit, d’un profil de clientèle idéale et d’une proposition de valeur claire réussissent à attirer. Laissez Ray Sclafani, fondateur et chef de la direction de ClientWise, vous montrer comment les as du marketing de notre secteur stimulent et accélèrent la croissance.

Au moyen d’études de cas, de listes de contrôle et de ressources (entièrement disponibles par l’intermédiaire d’IG), vous apprendrez à préparer un cadre de plan marketing convaincant, à évaluer de potentielles stratégies de segmentation, à passer en revue les éléments clés d’une campagne et de communications marketing efficaces et à explorer comment vous pouvez tirer le meilleur parti de votre marketing numérique, de vos relations publiques et de vos publicités en ligne : tout ça en vue de générer vos propres résultats.

À propos de Ray Sclafani

Après avoir passé 20 ans auprès de la firme AllianceBernstein, Ray Sclafani a fondé ClientWise, le principal cabinet de services d’encadrement et de formation qui se consacre au secteur des services financiers, et il en assure la direction. Son vif intérêt pour les services aux dirigeants, aux conseillers et aux sociétés se manifeste dans les programmes d’encadrement uniques de ClientWise et son équipe d’accompagnateurs accréditée qui aide les conseillers et les sociétés à atteindre l’excellence sur le plan professionnel et à connaître la réussite financière.

Sa longue et riche expérience dans le secteur financier fait de lui un spécialiste chevronné dans le domaine de l’accompagnement et de la formation. Au cours de ses 20 ans de carrière à AllianceBernstein, M. Sclafani s’est distingué comme l’un des professionnels de la vente et hauts dirigeants les plus éminents de l’entreprise. Il a ensuite mobilisé ses connaissances approfondies pour créer et mettre en œuvre des plans de vente couronnés de succès et forger des liens durables avec la clientèle à titre de fondateur et directeur général du Advisor Institute à AllianceBernstein.

En complément de ses compétences d’encadrement, il possède une formation de maître en programmation neurolinguistique de l’International Association for Neuro-Linguistic Programming et a participé pendant 17 ans au programme Strategic Coach®.

Son livre intitulé You’ve Been Framed: How to Reframe Your Wealth Management Business and Renew Client Relationships, a été publié par la maison Wiley en 2015.

Le livre de ce confèrencier peut être acheté ici.

Jacques Nantel
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Jacques Nantel

Les investissements et la consommation des ménages canadiens entre pandémie et crise climatique - S’en sortir!

La pandémie de la COVID 19 nous aura apporté le plus grand nombre de bouleversements économiques du dernier siècle le tout dans le plus court laps de temps. 2020 nous aura apporté la plus forte récession du siècle, l’investissement le plus massif dans la masse monétaire et une mise sur pose des économies. Depuis, l’inflation monte, les taux d’intérêt aussi et une nouvelle récession pointe à l’horizon.

Pourtant tout n’est pas si noir. Et si la crise de la pandémie nous avait montré le chemin pour composer avec la prochaine crise, celle des changements climatiques?

Dans sa présentation Jacques Nantel offre une analyse serrée de la présente conjoncture et de la manière dont elle affecte la consommation et les investissements des ménages. À partir de ces constats il montre, de manière optimiste, les opportunités à venir.

À propos de Jacques Nantel

Il a principalement oeuvré au sein de HEC Montréal de 1981 à 2016. Suite à sa retraite HEC Montréal lui a décerné le titre de professeur émérite.

Il agit désormais comme expert auprès des média, conférencier et siège au sein de nombreux conseils d’administration d’entreprises Québécoises et Canadiennes.

De mars 2007 à octobre 2012 Jacques Nantel a occupé le poste de Secrétaire général de HEC Montréal.

Promu au rang de professeur agrégé en 1989 puis à celui de titulaire en 1994, il a enseigné aux Certificats, au BAA, MBA, à la Msc ainsi qu’au doctorat. De plus il a agi de manière régulière en tant que professeur invité aux États-Unis, en France ainsi qu’en Autriche.

Il détient un D.B.A. (Doctor in Business Administration) de Indiana University, diplôme qu'il a obtenu en 1985 avec la mention «With distinction».

Au sein de HEC Montréal, il fut directeur du service de l'enseignement du marketing de 1990 à 1995, titulaire de la Chaire de commerce de détail Omer DeSerres de 1994 à 1996, et directeur des programmes de l’École de 1997 à 2000. En 2002, il devient le premier titulaire et fondateur de la Chaire en Commerce Électronique RBC Groupe Financier.

Ateliers de conférenciers internes

Segmentation – Ciblez davantage, augmentez vos résultats

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Interprétation simultanée

Oubliez un instant les présentations PowerPoint pour venir écouter Nathan Giesbrecht et Erin Wilson lors d’une causerie sur les avantages de la segmentation.

Nathan répondra aux questions suivantes :

  • Parmi les enseignements tirés de ses fonctions de DR/VPR, lesquels lui sont utiles dans sa pratique, aujourd’hui?
  • À quel moment a-t-il compris que, pour être performant, il devait réduire le nombre de clients et attirer des clients plus fortunés?
  • Qu’est-ce que la réduction du nombre de clients lui a permis de faire?
  • Comment met-il à profit son équipe pour fournir le meilleur service possible?
  • Comment son équipe est-elle positionnée pour attirer des clients plus fortunés?

Après l’entretien, vous pourrez poser à Nathan des questions sur son expérience et sur l’orientation qu’IGPP donnera, selon lui, aux relations avec les clients à valeur élevée.

Erin Wilson

Erin Wilson Vice-présidente,
IG Gestion privée de patrimoine

Nathan Giesbrecht

Nathan Giesbrecht Conseiller financier émérite,
bureau de Calgary North

Gérer une entreprise numérique efficace

In-Person
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Nous vous invitons à découvrir comment les conseillers très performants ont adopté les outils numériques pour améliorer l’expérience client, gagner en efficacité et conserver une longueur d’avance sur la concurrence. Venez entendre des conseillers qui ont intégré avec succès un modèle de travail hybride et des outils numériques. Vous profiterez de conseils et d’astuces pour rehausser votre pratique d’un cran.

Violaine Friset

Violaine Friset Vice-présidente,
Gestion privée de patrimoine

Stéphane Thibeault

Stéphane Thibeault Conseiller financier émérite

Kevin Laroche

Kevin Laroche Conseiller associé

Jean-Philippe Lauzon

Jean-Philippe Lauzon Gestionnaire de division

Jean-Francois Laforme

Jean-François Laforme Conseiller principal

Ateliers pour les ajoint(e)s

Gagnez en efficacité dans le Portail des conseillers

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Lors de ce webinaire, vous découvrirez des fonctions avancées et des outils du Portail des conseillers, qui vous aideront à perfectionner vos connaissances et à travailler plus efficacement.

Objectifs d’apprentissage:

  • Comprendre les fonctions avancées des listes et des rapports, qui vous permettront de gagner en productivité.
  • Découvrir comment les unités de planification permettent de visualiser autrement, de façon groupée, le journal, les données financières, les rapports et les relations d’un client.

Dans le Portail des conseillers, utiliser les fonctions de listes, rapports et campagnes avec Excel, Word et Outlook pour permettre de fusionner les données pour la création d’étiquettes, d’enveloppes, de lettres et de faire un suivi des activités marketing et clients.

Violaine Friset

Violaine Friset Vice-présidente,
Gestion privée de patrimoine

Pleins feux sur les adjoints et adjointes - Pratiques éprouvées

En virtuel
En français

Deux adjointes performantes partagent leurs pratiques éprouvées en matière d’efficacité des processus, d’adoption d’outils/de ressources et bien plus.

Steffie Laliberté

Steffie Laliberté Adjointe administrative de Guillaume Comtois-Noel,
Terrebonne-Lachenaie

Mélanie Philion

Mélanie Philion Adjointe exécutive de Marco Vendramini,
Montreal West Island

L’information sur les sessions accréditées peuvent être trouvées ici.

Questions?Des questions? Faites-les parvenir par courriel à la boîte Apex Summit Mailbox.