Sommet Apex IG 2022 20 au 22 septembreOttawa | En virtuel
Imposons notre marque - Sommet Apex IG 2022

Séances donnant droit à des crédits de formation

Certaines séances du Sommet Apex IG donnent droit à un maximum de quatre crédits de formation continue. Ces séances seront offertes virtuellement à toutes les personnes inscrites.

La pratique de l’avenir (jusqu’à 1,5 crédit)

En virtuel
En français
Crédits de formation

Avec une industrie de la planification financière en constante évolution, il sera important pour vous de prendre les bonnes mesures aujourd’hui pour préparer votre pratique à la génération des clients de demain. Cette séance vous présentera des stratégies clés pour vous adapter et mieux vous positionner en cette période de changements, et vous fera découvrir de nouvelles façons de créer de la valeur pour les clients actuels et futurs.

Objectifs d’apprentissage :

  1. Comprendre comment les sources de changement clé dans le secteur auront une incidence sur les pratiques et les relations avec la clientèle des conseillers.
  2. Découvrir les actions clés à prendre pour faire croître votre pratique dans un environnement qui évolue rapidement.
  3. Découvrir des occasions et des stratégies pour renforcer les relations avec la clientèle grâce au changement.
Nick Shields

Nick Shields Vice-président,
Spécialistes en planification financière

Annamaria Testani

Annamaria Testani Cheffe,
Expérience client

Claude Paquin

Claude Paquin Président d’IGM,
Québec

Gaetan Ruest

Gaetan Ruest Vice-président,
Science des données,
analytique avancée et perspectives de marketing

David Cloutier

David Cloutier Vice-président,
Gestion privée de patrimoine

Éthique de la planification financière (jusqu’à 1,5 crédit)

En virtuel
En français
Crédits de formation

Cette séance explorera les situations difficiles que vous pouvez rencontrer avec les clients et qui vous demandent de faire preuve de diligence et d’examiner l’ensemble des circonstances. Grâce à des études de cas, vous découvrirez comment aborder ces situations tout en vous assurant que les conseils fournis sont dans l’intérêt du client.

Objectifs d’apprentissage :

  1. Apprenez à gérer les événements qui pourraient soudainement affecter vos clients et réfléchissez aux conseils que vous pouvez leur donner.
  2. Repérez les situations de conflit d'intérêts potentielles pour les clients.
  3. Apprenez à mieux comprendre et traiter les situations uniques ou difficiles de vos clients tout en respectant votre obligation fiduciaire envers eux.
Josée Maure

Josée Maure Directrice générale,
Planification fiscale et successorale

Diane Ouedraogo

Diane Ouedraogo Directrice en assurance et la planification financière, Conformité

Optimiser votre pratique grâce au Portail des placements (jusqu’à 1 crédit)

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Crédits de formation

Le Portail des placements est un outil clé pour établir le plan financier d’un client. À l’aide d’études de cas réels, on vous montrera comment créer des comparaisons, faire des démonstrations de rendement et présenter un plan

Objectifs d’apprentissage :

  1. Mieux comprendre comment présenter des exposés sur le Portail des placements.
  2. Maîtriser les éléments clés permettant de démontrer le rendement ainsi que votre valeur dans les rencontres avec les clients.
  3. Apprendre à créer un portefeuille qui vous distinguera de la concurrence.
Louis-Philippe Lemay

Louis-Philippe Lemay Vice-Président Adjoint,
Distribution - Planification du Patrimoine

Pascal Lefebvre

Pascal Lefebvre Spécialiste en planification du patrimoine

Les participants devront présenter une preuve de présence et répondre à un questionnaire pour chaque séance correspondante pour avoir droit aux crédits ou unités de formation continue. Les participants virtuels devront être inscrits à titre individuel pour avoir droit aux crédits de formation. Crédits de formation continue à confirmer.

Questions?Des questions? Faites-les parvenir par courriel à la boîte Apex Summit Mailbox.